Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une hirondelle sur ma fenêtre
12 mars 2010

Le plus fragile.

DSC00486

Quel bonheur de retrouver, un beau matin,
comme par magie, une petite fleur,
annonciatrice de jours meilleurs,
mais une question se pose,
comment a-t'elle donc résisté à cet hiver si rigoureux?
où puise-t'elle sa force?
Que dire de ces petites boules de plumes
de quelques grammes seulement!

oiseaux_110

Comment résistent-elles à ces nuits glaciales?
Ces longues journées sous les assauts du vent et de la neige?

Et nous? Que serions-nous sans nos maisons,
nos cheminées, nos édredons!
bien peu d'entre nous verrait le printemps
dans ces conditions!

Non, décidément, le plus fragile n'est pas celui qu'on croit!

oiseaux_079

Publicité
Commentaires
A
alors ça se sont des images que j'adore!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
T
Ton post me rappelle une chance de Zazie pour Calogero.<br /> Tu as de la chance d'avoir déjà des jonquilles, ici il fait trop froid encore ; en revanche les oiseaux chantent dès qu'il y a soleil mais on les voit peu.C'est déjà magnifique de les entendre.
Répondre
M
Cette photo des jonquilles est superbe...la lumière est douce comme j'aime !<br /> bises
Répondre
L
Quelle jolie photo !<br /> Je suis complètement d'accord avec toi, nous ,nous avons tout le confort et ne résisterions pas bien longtemps sans !<br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
K
les jonquilles me rappelleront éternellement que ce sont les dernières fleurs que j'ai offertes à mon Papa de son vivant...trois jonquilles dans une bouteille de Perrier car y avait pas de vase à la clinique..C'est aussi les fleurs que j'offre à ma fille Marie pour son anniversaire quand elle avec moi...demain elle a 20 ans à 2000 km de moi ! Merci pour tes belles photos, j'aimerais avoir ton adresse postale un de ces quatre mon gentil oiseau !
Répondre
Publicité