Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une hirondelle sur ma fenêtre
10 août 2013

Fin de stage d'éthologie pour Sarah et TiTo, Lui

DSC02054

DSC02060DSC02083

DSC02122

Fin de stage d'éthologie pour Sarah et TiTo,

Lui qui refusait obstinément de monter dans un camion ou un van monte désormais sans problème,très zen:)

Il faut maintenant continuer dans cet esprit, pas simple quand on se retrouve seul!

Publicité
Commentaires
L
Beau travail que voilà, j'apprécie beaucoup ces photos...merci de ton passage chez moi, bise et bonne journée...
Répondre
L
OUPS : d'excellents pédagogues ù Voilà ce que c'est qd on ne se relit pas !!!
Répondre
L
Il existe une vidéo , mais uniquement du spectacle pro ... René et moi préférons rester amateurs ; nous gardons ainsi toute notre spontanéité et ne nous mettons pas trop de pression surtout . De toute manière , il faut mieux voir le travail en liberté en vrai , car on ressent mieux toute l'énergie " condensée" du dresseur et des chevaux , en totale harmonie . Les vidéos de spectacle m'ont toujours un peu laissée sur ma faim . Bon , c'est vrai , on ne peut pas toujours se déplacer sur le site des spectacles . Les vidéos de Fred Pignon - qu'on peut voir sur le net - et Vincent Libérator donnent seulement une petite idée . J'ai eu la chance de les voir en vrai et surtout de faire des stages avec eux ( ce qui est le nec plus ultra , car on voit les " coulisses " du travail !! ) .<br /> <br /> Je souhaite à ta fille de continuer dans cette voie : c'est un enrichissement perpétuel pour le cheval comme pour le cavalier . On apprend en outre beaucoup sur soi . Je le dis et je le répète : les chevaux sont d'excellent pédagogues . Faites passer le message ...<br /> <br /> Bises à vous tous .
Répondre
L
C'est tout à fait ça ! Il faut être régulier et positif dans toutes les demandes . L'été a donc été constructif pour les deux " copains" ! Parfait ! Pour nous , le travail a payé . Nous avons participé en amateur au festival Equestria avec nos 3 chevaux en liberté : un régal de voir l'accueil du public nombreux et enthousiaste pour cette spécialité toute en concentration et en douceur . C'est beaucoup d'entraînement avec les 3 chevaux mais quand on réussit à les faire " danser " ensemble , c'est une émotion très intense !! Mon prochain défi : faire travailler 4 chevaux ensemble . C'est ça qui est bien avec les chevaux , on a toujours des choses à apprendre !!<br /> <br /> Bises à vous 3 .
Répondre
H
La maman s'efface, place aux jeunes:) cela n'empêche que je rêve d'avoir MON trotteur, mais bon, manque de place! Gros Bisou Martine:)
Répondre
Publicité