Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une hirondelle sur ma fenêtre
18 mai 2012

Le bonheur est dans le pré.

Je vous présente TITO, pur-sang destiné à finir en steak, il est désormais chez moi!

DSC09607

 

DSC09632

 

DSC09643

Il est pas beau le TITO!!!! 

Publicité
Commentaires
R
Il est très beau...Et il a l'air de le savoir ! la vrai modestie, c'est de se percevoir tel qu'on est vraiment...Alors, s'il se sait beau, c'est qu'il est modeste. RB
Répondre
J
j ai aussi deux chevaux qui comme celui ci , etaient destinés al boucherie , une trotteuse et une pur sang anglaise, une de cinq et l autre de 15 , cela fait un bail déja !!! promenades avec ma fille dans les chemins ,le havre ,et la plage de saint germain , c était super , il est né de la trotteuse une pouliche , qui ne s est pas qualifiée , j ai refusé quelle parte en boucherie , donc faite rapatrier du bas de la france , elles sont super !!!! ballades sympa ,et je n ai pris que 12 h de cours , juste pour pouvoir aller me promener avec ma fille , le drame : la fille a grandi 21 piges maintenant , alors le cheval est passé aprés les copains , la moto , et le vieux crouton est resté seul avec les trois ,sans plus les monter , triste !!!!!<br /> <br /> les passages sur la plage et la traversée du havre de saint germain etaient chouettes !!! bons momments a toi . jean luc
Répondre
L
Je reviens après avoir lu ton deuxième commentaire . N'aies crainte : tu vas y arriver très bien avec Tito ! Je suis certaine que les chevaux sentent plus de choses qu'on ne le croit et au fond de lui , il sait ce qu'il te doit !! sans tomber dans l’anthropomorphisme !! Il faut simplement beaucoup de patience avec les pur-sang . De toute manière , avec les chevaux , aller lentement , c'est gagner du temps . Rien ne presse et la seule chose qui compte , c'est la qualité de ta relation avec ton nouveau compagnon . Tout le reste se greffera naturellement dessus par la suite . Si tu désires le monter , travaille avec lui au sol d'abord en courtes séances ( 15-20 mns ) , puis , quand tu sentiras qu'il est parfaitement connecté à toi sans se déconcentrer durant toute une séance , tu pourras envisager d'augmenter les difficultés et ensuite de travailler en selle ( mais toujours au rythme du cheval ) . Comme je dis souvent " la séance d'équitation commence dès qu'on va chercher le cheval au box ou au paddock et elle ne se termine que quand il est à nouveau dans son box ou avec ses congénères " . Cela évite bien de mauvaises surprises de penser comme ça . Pour ma part , j'essaie de ne jamais oublier que le cheval n'est pas comme nous dans l'affectif : il est dans l’instinctif . C'est ainsi que l'on peut parfaitement communiquer avec son cheval .<br /> <br /> Je te souhaite plein de bons moments avec Tito . Aies confiance en toi et il aura confiance lui aussi .<br /> <br /> Si cela t’intéresse , Gérard Dorsi et Guillaume Etienne , mes anciens formateurs en éthologie ont publié un livre manuel très bien illustré ( avec fiches ) sur le dressage et l'équitation comportementaliste . Véronique de Saint Vaulry également a " pondu " sur le sujet . Je ne me rappelle pas les titres , mais tu devrais pouvoir trouver les références exactes avec le nom des auteurs . <br /> <br /> Bises à toi .
Répondre
L
Honte à ceux qui voulaient l'envoyer à l'abattoir !!! Bande de sans coeurs !!!!! Merci donc à toi ma mie ! Il a l'air bien fringant ! Je te souhaite la meilleure complicité du monde avec Tito donc .<br /> <br /> Bises à toi et grosse caresse au très bel équin !
Répondre
L
Quelle horreur finir en steak, je suis choquée, après avoir fait certainement la joie de ses anciens maitres !<br /> <br /> Aucune morale, aucun sentiment, heureusement que tu l'as sauvé !
Répondre
Publicité