Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une hirondelle sur ma fenêtre
29 juillet 2011

C'est un hérisson...

DSC08649

Ces jours-ci, les chiens ont dérangé un hérisson dans la grange,

moi qui désespérais d'en accueillir un, je suis comblée,

cela m'a donné l'occasion d'aller voir de plus près (sur internet) son mode de vie,

et là, je m'aperçois que c'est un animal fragile, par exemple, ne pas le laisser en pleine journée 

sans protection contre les mouches, elles pondraient sur lui et les larves

le dévoreraient vivant! Ne pas lui donner de lait, mortel pour lui, mais de l'eau !

Je vous donne le lien très intéressant où j'ai appris beaucoup de choses!

http://lesraids.forumactif.com/t5586-le-herisson.

Je met des croquettes pour chat chaque soir mais sans savoir si c'est vraiment lui qui les mange!!!

Bon week-end à tous!

Publicité
Commentaires
K
Vraiment très intéressant cet article car j'aime beaucoup les hérissons et j'ai la chance d'en avoir chez moi qui se promènent surtout le soir! Merci
Répondre
L
Bisou du dimanche l'oiseau...
Répondre
L
L'attraper avec les mains, et ne pas trop serrer, d'accord l'oiseau ? je pense que c'est lui qui mange les croquettes, à tous les coups...bise et bonne fin d'après midi...
Répondre
L
Je suis toujours triste quand je vois l'hécatombe de hérissons sur les routes. Il me semble pourtant que le hérisson est plutôt bénéfique.<br /> Christian
Répondre
E
Un hérisson se promène aussi ici, la nuit devant la maison...<br /> Merci pour le lien je vais aller jeter un oeil !<br /> A bientôt<br /> Bises
Répondre
Publicité